(Selon Wikipedia) Le chaman a été vu tour à tour comme guérisseur , un prêtre , un magicien , un devin , un médium ou un possédé.
Il exerce une pluralité de fonction au service de la communauté , comme SOIGNER une maladie , GUÉRIR une souffrance , nommer un enfant , faire tomber la pluie , faire venir le gibier , accompagner l’âme des morts ou communiquer avec les esprits de la nature . L’efficacité prétendue des techniques tient du fait que , selon la cosmologie chamanique , tous les problèmes du monde « ordinaire « viennent d’une rupture d’équilibre dans nos relations avec le monde invisible. En intercédant avec les esprits , le chaman obtient des solutions pour rétablir l’équilibre.
D’un point de vue énergétiques , bol Tibétain vient nous féliciter l’ harmonisation de nos chakras, afin d’équilibrer l’ être intérieur en débloquant les éventuels « bouchons » énergétiques et en venant faire éloigner les énergies négatives ou stagnantes .
Le bol chantant ou bol Tibétain fait parti intégrante des solutions à disposition du chaman pour rétablir l’ équilibre des chakras .
je le pratique depuis de nombreuses années avec l’ association de pierres énergétiques tels que :
la Tourmaline qui canalise l’ énergie , la Calcite qui aide les enfants et les personnes âgées , la Pyrite permet d’ évacuer des énergies bloquées, l’ Hématite pour ses propriétés dynamisantes et bien d’autres encore car la liste est longue.